A propos de moi :

 

Instructrice en massage bien-être parent-bébé, et enfant. Je suis certifiée depuis juin 2021 par l'International Association of Infant Massage et formée par l'Association Française de massage bébé, puis en février 2022 par Massage In School Programme. 


Puis auxiliaire de puériculture depuis 20 ans, et spécialisée auprès d'enfants avec des besoins particuliers, en milieu hospitalier (polyhandicaps, petit poids, prématurité, jumeaux, maladies orphelines,...) 

Egalement maman de deux enfants, débordant d'énergie et de tendresse. 


Avec mon expérience, j'ai le désir de vous accompagner sur le chemin de la parentalité lors de mes ateliers, dans la bienveillance. 
A très vite. 

Céline

Mes assistants : 

Voici mes 4 assistants : Gaëlle, Paul, Pénélope et Liam. Des poupons au corps souple et de différentes tailles. 

Ils sont là pour que je vous montre les gestes de massage, car c'est vous qui massez votre bébé. 

Si les deux parents sont présents, si un grand frère ou une grande sœur souhaite apprendre, si votre bébé pleure, dort, ou qu'il est dans l'exploration, je vous prête un poupon.

Qu'est-ce que l'IAIM et l'AFMB ? 

L'IAIM : l'International Association of Infant Massage a été fondée en 1981 par Vimala McClure.
L'AFMB : Association Française de Massage Bébé créée en 2000, affiliée à l'IAIM.

Après un voyage en Inde, Vimala McClure élabore en 1978, un programme novateur de massage bébé de 0 à 12 mois, incluant du massage indien, suédois, de réflexologie plantaire et de yoga.

La mission de l'IAIM : l'association a pour but d'encourager le toucher nourrissant et la communication. Cela par la formation, l'éducation et la recherche. Afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d'un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde.

Qu'est-ce que MISA ? 

MISA : Massage In School Association International fondée

par Sylvie Hétu et Mia Helmsäter.

 De 1994 à 1998 Les co-fondateurs, qui étaient des collègues formateurs de l’Association internationale de massage infantile, travaillant au Qebec et en Suède avec le massage, le toucher et le mouvement dans les écoles et les garderies.
En 1998, ils avaient élaboré un projet pilote. 

 
MISA France :
Association Française de Massage école créée en 2007. 
Le programme est présent dans 48 pays.

La mission de MISA est de fournir une formation professionnelle de haute qualité à tous les enseignants et adultes attentionnés désireux d’apporter une touche nourricière dans la vie quotidienne de tous les enfants.

La vision du programme Massage In Schools est que chaque enfant qui fréquente l’école éprouve un contact positif et nourrissant tous les jours... partout dans le monde.